Reproduction et réédition en fac-similés sur cédéroms d'ouvrages introuvables, rares ou essentiels, libres de droits. Droits réservés sur : numérisation, présentation, notices et mise sur support. |
Gratuit : - Parfois raillée, fort souvent resuçée, jamais égalée, la Méthode Coué, dans son texte original et définitif de 1926. - L'argot des typographes - Une petite anthologie de l'escrime, avec un dictionnaire des termes d'escrime |
L'Art du facteur d'orgues
Par Dom François Bedos de Celles,
Bénédictin de la Congrégation de Saint-Maur,
dans l'Abbaye de Saint-Denys en France ;
de l'Académie Royale des Sciences de Bordeaux.
(1766).(En préparation.)
Prix : à déterminer (environ 45 euros).
Extraits
Vous pouvez dès à présent réserver sans frais votre exemplaire :
envoyez nous simplement un message électronique.
Essai sur le duel
par le Cte de Chatauvillard
Paris, chez Bohaire, 1836.
490 pages in 8°.
Cet Essai sur le duel est un classique. Toutes les règles y sont décrites : le protocole, de l'offense au combat sur le terrain, en présence des témoins et des médecins, le duel à l'épée, au sabre ou au pistolet, les duels exceptionnels... De nombreux documents historiques sur l'histoire du duel : son abolition, ses pratiques, tolérées ou non, les édits et arrêts, des rois de France au concile de Trente... Cet ouvrage de référence figure dans toutes les bibliographies sur l'histoire de l'escrime ou le duel.
Prix taxes et port compris (tous pays) :
17,56 euros.
Commander via la Librairie Asmara.
Référence : CD-Chatauvillard
[Commande]
à propos de l'Essai sur le duel |
L'Épée et les Femmes
par Ed. de Beaumont
Cinq dessins de Meissonnier tirés hors texte
Paris, Librairie des Bibliophiles
1881.
Demi-maroquin noir à coins, dos à cinq nerfs, tranche dorée, reliure datée au dos : 1881, un des 50 exemplaires sur papier de Hollande (numéro 39)
280 pages in 4°.
Ouvrage rare, très rare. Il fut tiré à 500 exemplaires numérotés, il y a plus de 120 ans. Ouvrage insolite, aussi. On dirait maintenant que l'auteur lui-même est un « trésor de l'humanité », car « plus macho que ça, tu meurs ! »L'Épée, avec un « É » majuscule, c'est à la fois le fer, la force, la chevalerie, la noblesse ou la soldatesque. Et les femmes... ce sont ces êtres faibles et pervers, qui ne pensent qu'à l'Épée, pour la possséder, la séduire, la tromper et l'amollir... Et voilà pourquoi l'homme n'est plus ce qu'il était !... Un chef-d'oeuvre de ringardise !
Prix taxes et port compris (tous pays) :
13,67 euros.
Commander via la Librairie Asmara.
Référence : CD-deBeaumont
[Commande]
Cliché tiré de la première partie :
Lire le chapitre premier en mode texte
à propos de l'Épée et les Femmes Commentaire d'un lecteur enthousiaste, après avoir lu les premiers chapitres :
|
Les secrets de l'épée
par le baron de Bazancourt
Paris, Amyot, 1862.
288 pages in 8°.
Ce livre sera utile aux escrimeurs et aux maîtres d'armes, bien sûr, mais il passionnera tout « honnête homme » qui s'intéresse à cette longue partie de notre histoire où l'exercice des armes allait de soi, et où l'on ne sortait pas (surtout le soir) sans son épée...Il ne s'agit pas ici d'un manuel de fleuret, mais une conversation agréable entre amis, autour d'un bon feu, lors de onze longues soirées d'hiver. Et les convives ne savent pas l'escrime : il s'agit donc de les y intéresser !
Sport gracieux et subtil, art redoutable ayant ses maîtres respectés, ou encore technique de défense personnelle, tous ces aspects viennent dans la discussion, et les thèmes abordés (un maître d'escrime reconnu me l'a confirmé récemment) sont d'une surprenante modernité.
Prix taxes et port compris (tous pays) :
13,82 euros.
Commander via la Librairie Asmara.
Référence : CD-Bazancourt
[Commande]
Cliché tiré de la première partie :
Cadeau : la moitié du livre
en mode texte !
à propos des Secrets de l'épée |