Asmara




Page d'accueil

À l'éventaire

Nouveautés

Coup de cœur

Prix cadeau

En rayons

Annonces
et liens

Labyrinthe

Qui est Asmara ?

 Commandes 

Recherche
d'ouvrages

Autre librairies
sur la Toile

Frais d'expédition

Visa - Eurocard

Virements
bancaires

Un renseignement ?



Nouveautés

Parutions récentes




L'âme de de Hegel et les vaches du Wisconsin
Alessandro Barrico

Éditeur: Albin Michel
Essais
Broché
Date de parution : 9901
Catégorie d'expédition : 1
Prix (EUR) : 10
ISBN/ISSN : 2226106685


Le cri du peuple
Jean Vautrin

Éditeur: Grasset et Fasquelle
Roman

Date de parution : 9901
Catégorie d'expédition : 2
Prix (EUR) : 17
ISBN/ISSN : 2246502012

«  Voyage en pays «  communeux  » : l'aventure est juteuse. Je me plais avec l'époque, avec ce qu'elle raconte. J'ai trouvé tout un peuple de personnages et l'histoire va bien. Le Paris de la Commune : le nom des rues, le mode de vie, la topographie, le vocabulaire. Je veux que l'on circule dans un Paris mystérieux comme celui de Victor Hugo, familier comme celui de Léo Malet et grouillant comme le Londres de Dickens. Je veux que le lecteur entende parler le pantruchois du petit peuple, qu'il côtoie les biffins, les apaches du canal de l'Ourcq aussi commodément que les banquiers, les restaurateurs ou les grands acteurs (-trices) de l'internationale ouvrière. Je veux qu'il déserte avec les lignards, qu'il défende les barricades avec la Garde nationale ou les garibaldiens, qu'il se fasse fusiller avec les généraux félons, qu'il chante Mon petit Riquiqui ou Fatma la danseuse et qu'il tremble au vert langage des pétroleuses. Grand travail ! Maintenant, Le Cri du peuple est prêt. Place au romanesque ! La grande Histoire recule au profit des personnages. N'importe ! Horace Grondin, Joseph Tarpagnan, le commissaire Mespluchet, Fil-de-fer, Caracole, Edmond Trocard, OEil-de-velours et Gueule-d'Amour sont prêts à rencontrer Louise Michel, Courbet, Vallès et Vingtras !  » (Jean Vautrin.)

Jean Vautrin a été dessinateur, photographe, metteur en scène, scénariste. Il est aussi romancier et nouvelliste, auteur notamment de Billy-ze-Kick, Bloody Mary, Canicule, Un grand pas vers le Bon Dieu (Grasset, Prix Goncourt 1989), Symphonie Grabuge (Grasset, Prix Populiste 1994).


Le mal de mer
Marie Darrieussecq

Éditeur: P.O.L.
Roman

Date de parution : 9903
Catégorie d'expédition : 1
Prix (EUR) : 9
ISBN/ISSN : 2867446856


La république mondiale des lettres
Pascale Casanova

Éditeur: Le Seuil
Essais

Date de parution : 9903
Catégorie d'expédition : 3
Prix (EUR) : 22
ISBN/ISSN : 2020358530


Le désordre électrique
Eduardo Berti

Éditeur: Grasset et Fasquelle
Roman

Date de parution : 9903
Catégorie d'expédition : 2
Prix (EUR) : 15
ISBN/ISSN : 2246566916

Traduit de l'espagnol (Argentine) par Claude de Frayssinet .

Ce roman se situe dans les régions du centre du Portugal, au début du siècle. Un homme se promène avec une petite machine de démonstration qui produit de l'électricité. Chargé par la compagnie nationale d'énergie de promouvoir ce nouveau produit, il circule dans les villages les plus reculés du pays. Lorsqu'il arrive à Vila Natal, un hameau surplombé par un imposant château, il se rend compte que sa proposition divise l'opinion publique... Il découvre aussi que dans le village et dans le vieux château se cachent de profonds secrets, en particulier celui d'une noble veuve, prisonnière d'un testament effronté qui stipule qu'elle ne pourra pas prendre possession des biens qui lui reviennent... si elle ne se remarie pas. On apprendra à sa mort, et en ouvrant son testament, que son mari avait le goût de l'aventure... Un fils est né d'une passion entre l'ancien maître du château et une domestique. Il vit dans une grande ville, il a été élevé par une cuisinière, il va menacer la famille de prendre sa part d'héritage... Faire la lumière sur ce que le village veut cacher, ou offrir au village la lumière électrique, tel est l'enjeu de ce roman.

Eduardo Berti est né en 1964 à Buenos Aires. Il est scénariste et réalisateur de documentaires pour la télévision. Le Désordre électrique est son premier roman.


Économie et société dans l'antiquité précédé de les causes sociales du déclin de la civilisation antique
Max Weber

Éditeur: La Découverte
Essais
Broché
Date de parution : 9902
Catégorie d'expédition : 3
Prix (EUR) : 24
ISBN/ISSN : 2707129186


Les boîtes noires
Dominique Boudou

Éditeur: Gallimard
Roman

Date de parution : 9902
Catégorie d'expédition : 1
Prix (EUR) : 10
ISBN/ISSN : 2070754774


Rubrique précédente


Accueil © Asmara Courrier