Asmara




Page d'accueil

À l'éventaire

Nouveautés

Coup de cœur

Prix cadeau

En rayons

Annonces
et liens

Labyrinthe

Qui est Asmara ?

 Commandes 

Recherche
d'ouvrages

Autre librairies
sur la Toile

Frais d'expédition

Visa - Eurocard

Virements
bancaires

Un renseignement ?



Typographie




Friedrich Friedl
Nicolaus Ott
Bernard Stein

« TYPO »

wann wer wie
quand qui comment
when who how

Éd. Könemann, 1998.
ISBN 3-89508-473-5
305 x 250 mm - 600 pages
2000 illustrations
Poids: 3590 grammes
Catégorie d'expédition : 6

Prix Asmara 868 BEF


«Typographie - quand qui comment est un ouvrage de référence qui couvre l'ensemble de la culture de l'alphabet et l'aborde dans le détail. Il traite de l'histoire des styles typographiques et des modes les plus actuelles pour remonter jusqu'aux origines de cet art. Dans la partie principale nous présentons plus de 700 typographes, graphistes, calligraphes, designer et artistes, mais aussi des écoles, institutions, enseignants et théoriciens qui ont marqué et marquent notre vision de l'écrit. Le dernier chapitre est consacré à l'évolution de l'outil, de la pierre taillée à l'ordinateur et aux différentes techniques typographiques. Contenant plus de 2.000 illustrations, ce livre démontre que la typographie est une composante influente de notre culture, ce qui en fait un lexique de la mise en forme du mot.»

Après un apprentissage de typographe et des études d'arts graphiques, Friedrich Freidl enseigne la typographie à la Hochschule für Getaltung d'Offenhach-sur-le-Main. Il écrit régulièrement dans les revues Baseline, Design Report, Form, Graphis et Novum. Depuis 1997, il est membre de la présidence du Conseil du design allemand.

Nicolaus Ott et Bernard Stein ont un atelier commun à Berlin depuis 1978. Ils travaillent pour des architectes et des artistes, des éditeurs et de grandes expositions. Ils ont entre autres créé le logo des musées d'état de Berlin, du Musée d'artisanat et d'art de Hambourg, du Musée historique allemand, des Collections d'art de Weimar et du Centre d'art et des médias de Karslruhe. Ott et Stein ont créé plus de 600 affiches. Depuis 1997. ils sont membres de l'Alliance graphique Internationale.

La présentation de cette édition trilingue est très commode: tout le texte français est en marges latérales; tout le texte allemand en marges supérieures, et le texte anglais en marges inférieures.



Accueil © Asmara Courrier