Asmara




Page d'accueil

À l'éventaire

En rayons

Qui est Asmara ?

 Commandes 

Recherche
d'ouvrages

Autre librairies
sur la Toile

Frais d'expédition

Visa - Eurocard

Virements
bancaires

Un renseignement ?


Votre page précédente

Note
sur le paiement
par carte.

L'autorisation de prélèvement sur un compte par l'intermédiaire d'une carte bancaire est soumis en Belgique à un contrôle très strict. Elle n'est donnée qu'après une enquête sévère sur le commerçant qui en fait la demande. De plus, en cas de contestation, elle peut être retirée à tout moment par l'organisme qui gère ces autorisations en l'occurrence Bank Card Company à Bruxelles (BCC).

Contrairement à la pratique courante en d'autres pays, le numéro de carte et la date de validité ne suffisent pas, ici, à autoriser un prélèvement. Le titulaire de la carte doit apposer une signature manuscrite sur le document de paiement dont la copie doit être adressée à BCC avant toute possibilité d'encaissement.

Enfin, dans le cas d'opérations de vente en l'absence physique du titulaire de la carte, BCC exige l'obtention, par le commerçant, d'un numéro d'autorisation pour chaque transaction, quelqu'en soit le montant. Un serveur sécurisé ne suffit donc pas. (*)

C'est pourquoi je vous demande de me transmettre ces données uniquement par télécopie.

Votre libraire,
Asmara.


(*) Vous savez peut-être que les transactions par Internet, qui ne représentent en France que 2 % des transactions par cartes, sont à l'origine de plus de 50 % des litiges. Au total, le taux de fraude sur les cartes sans puces est de 0,1 à 0,4 % (Le Monde, 11 mars 2000.) D'autre part, un « serveur sécurisé » ne signifie pas grand chose : les données confidentielles, transmises via un tunnel sécurisé entre le navigateur et le serveur, sont souvent rapatriée... par FTP non sécurisé !
Notre système est donc plus sûr.


© Asmara - Guilim sprl - RC Bruxelles 629 607 - TVA BE 464 570 513