Parrainage :
Synec-doc

L'escrime en Belgique

Sur ce serveur :

Ailleurs :



 
©
Mise en garde !
  • Les textes, documents et matériaux graphiques que vous trouverez sur ce site sont soumis aux lois relatives aux droit d'auteur et à la propriété intellectuelle. Ils ne peuvent pas être utilisés sans convention écrite signée des ayants-droits. Ils appartiennent à au club d'escrime l'Alliance, au Bureau Synec-doc, au Musée de l'escrime, ou encore à d'autres collaborateurs.
  • Certains textes, comme le dictionnaire, peuvent être reproduits librement à la condition formelle d'en indiquer la source. Dans ce cas particulier, la licence d'utilisation fait partie intégrante du texte concerné, sans ambiguïté. Dans le cas de textes tombés dans le domaine public, les droits sont liés au travail de numérisation, de reconnaissance optique, de correction, de mise en forme et de présentation. Les textes sont marqués de façon à pouvoir le cas échéant témoigner de leur provenance.
  • Il est évidemment permis, sans autorisation préalable, d'établir un lien hypertexte vers les pages de notre site. Rappelons cependant que le fait d'intégrer une page Web ou un fichier quelconque en multifenêtrage dans une page Web externe est considéré comme un détournement de site. Cette pratique est condamnée par la jurisprudence.




?

Peut-on copier librement le site www.synec-doc.be/escrime ?

Grâce à son contenu, notre site a beaucoup de succès, nous pouvons le dire sans fausse modestie, et l'on nous pose souvent cette question.

  • D'abord, Ce n'est pas vraiment une bonne idée, car le Dictionnaire ou l'Anthologie, par exemple, s'enrichissent tout le temps.

  • Ensuite, certaines œuvres (comme le merveilleux petit Code du fleuret de René Frère, introuvable et bientôt sur notre site) ne sont pas dans le domaine public, et ne peuvent être reproduits sans l'autorisation des ayants-droits. — Autorisation qui nous est accordée, bien sûr, mais que nous ne sommes pas maître de vous donner à notre tour.

  • Enfin, parce que certaines œuvres, dont le texte est dans le domaine public, sont soumises aux lois sur la propriété intellectuelle par le travail de présentation qui en est fait.

Nous vous conseillons donc d'utiliser des liens hypertextes vers nos pages. Je sais ce que vous pensez : vous risquez de perdre le visiteur. Pas nécessairement ! Voici comment éviter cela : dans votre balise hypertexte, ajoutez un attribut target, comme ceci :

<A HREF="http://adresse.domaine" TARGET="_blank">cliquez ici</A>

De cette manière, la page visée s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre, et le visiteur aura toujours votre propre site sous le coude.

...Et votre site sera toujours à jour !



Webmestre